Grand nettoyage de la Baie de ngor

Barracuda Club Dakar

Barracuda Club Dakar, Dakar, Sénégal

Organized by

Pour la 5e année consécutive, le barracuda Club Dakar organise un événement afin de souligner la journée mondiale de l’océan. Cet événement coincide aussi avec la journée mondiale de l’environnement.

Pour le Barracuda et ses partenaires, l’objectif principal de l’événement est de sensibiliser les citoyens à l’importance de modifier nos modes de consommation afin de réduire l’utilisation des plastiques à usage unique. Comme levier éducatif, des plongeurs du Barracuda Club Dakar et des plongeurs locaux, appuyés par une équipe de surfers récolteront des déchets des fonds marins afin de les exposer sur la plage permettant de faire un constat et de susciter une réflexion sur la problématique. Tous les déchets seront triés et comptés, contribuant ainsi à la base de données internationale de l’organisation Ocean Conservancy.

La journée sera l’occasion de sensibiliser le public aux limites de notre planète et de découvrir de saines habitudes de consommation à adopter. L’association Zéro déchet, l’organisation Aflatoun International, l’association Sénégal Propre,  offriront un volet éducatif et science citoyenne. Les Dauphins de N’Gor, les Amis de la plage de N’Gor et L’association des amis de l’île de ngor AAIN  auront pour mandat la mobilisation citoyenne.

Les citoyens intéressés à se joindre à cet effort sont invités à se munir de gants, de vêtements appropriés, d’une ration d’eau dans une bouteille réutilisable et à se présenter sur la plage de N’Gor le jour de l’événement pour ainsi devenir acteurs du développement durable.

Des ateliers éducatifs et artistiques sont en cours de préparation et seront annoncés le jour de l’événement.

Crédit photo: @a_madePhoto
Organized By

Barracuda Club Dakar, Dakar, Sénégal

Share this Event

Register your celebration for World Ocean Day 2021 now!